On est mi-décembre, quelques domaines commencent à ouvrir leurs pistes de ski, dont la Clusaz. On profite du retour de Simon en métropole pour passer une semaine ensemble avec son frère Thomas et sa belle soeur Tatiana.
Direction Annecy en train
La station de ski de la Clusaz se trouve non loin du lac d’Annecy. D’où nous pouvons prendre un bus pour nous y amener directement à la station. Mais évidemment, les plans changent en cours de route et vous verrez tout ça dans le vlog de l’aventure.
On en profite pour re-re-re-visiter la ville d’Annecy qui est aussi magnifique en hiver qu’en été. Et revoir le lac, qui lui, n’est pas aussi chaud qu’en été (je le confirme, on a fait le test)
Où dormir à la Clusaz ?
Nous avons choisi d’aller dormir dans l’auberge de jeunesse de la Clusaz. Malgré son nom, tous les âges se mélangent dans l’auberge. L’ambiance est humaine, et l’auberge nous propose différents services en plus du coucher. Certains soirs en semaine, l’auberge propose des activités comme des blind-tests.
L’auberge se soucie réellement de ses clients et propose une nourriture saine avec un cuisinier tous les soirs. Et c’est inclus dans le prix de la nuitée. Afin de pouvoir proposer de la viande de qualité, l’auberge a fait le choix de proposer un menu végétarien un jour sur deux. Pour pouvoir mettre le prix suffisant pour proposer de la viande de qualité. C’est le moment d’essayer ce mode d’alimentation.
Je vous laisse découvrir l’aventure dans la vidéo ci-dessous.
Comments (0)