Skip to content
4L Trophy

4L Trophy: Un vent à Miss France et rouler sur du sable

4L Trophy
1. 4L Trophy: La Préparation de la 4L
2. 4L Trophy: 1500 équipages au Départ de Biarritz
3. 4L Trophy: De la neige au Maroc
4. 4L Trophy: Un vent à Miss France et rouler sur du sable
5. 4L Trophy: Un bivouac sauvage et l’arrivée à Marrakech
Temps de lecture estimé : 5 minutes

Vous avez bien lu, j’ai mit un vent à une ancienne Miss France pendant le 4L Trophy, j’en ai pas fait exprès mais je l’ai fait quand même. Allez je vous raconte ça !

Rencontrer une Miss France au 4L Trophy

Nous arrivons sur le Bivouac de Merzouga, il fait vraiment chaud. Nous sommes amenés à déposer les affaires scolaires que nous apportons de France à un endroit dédié. C’est Tristan qui conduit la 4L à ce moment, il la recule donc pour que je puisse déposer les affaires avec les autres. Et là. J’entends une voix me demander si j’avais d’aide. Je réponds un peu brusquement: « Non c’est bon je vais me débrouiller ». En même temps, je n’avais pas besoin d’aide. Je me retourne et mes yeux sortent de leurs orbites.

Il y avait Vaimalama Chaves, une ancienne Miss France en face de moi, et je n’ai pas eu meilleure idée de lui dire que j’allais me débrouiller tout seul. Elle avait l’air un peu déçue, à vrai dire, moi aussi après coup. J’ai d’autant plus été déçu quand j’ai vu les caméras de télévision dire: « Ok on la refait ». J’ai donc raté l’opportunité de me faire aider par une Miss France et de passer à la télé. Tout. Va. Bien.

L’installation du campement

Passé cet épisode de déception, nous allons nous chercher une place sur le bivouac. On trouve une butte sur le bivouac et nous garons nos trois 4L dessus. Nous avons une vue sur tout le bivouac nous voit en hauteur car le reste du bivouac est relativement plat. On gare la 4L bleue à côté de la verte. Nous tendons des bâches entre les deux afin d’avoir un petit peu d’intimité pour prendre notre douche.

On installe le campement

Imaginez. Vous êtes là, en haut d’une butte, vous avez tous les trophistes qui vous voient. Et vous, vous êtes tout nu à prendre une douche tranquille en regardant tout le monde, c’est vraiment super drôle. (Bien évidemment, les autres ne voyaient que notre tête qui dépassait). Jimmy lui a eu la chance de se doucher nu devant Miss France, chacun son anecdote !

Débriefing de la journée

Aussitôt que le soleil se couche sur Merzouga, ‘écran géant derrière la scène s’allume et les enceintes commencent à lancer l’hymne du 4L Trophy. C’est l’heure du débriefing de la journée. Un commentateur fait le tour du bivouac et nous suit dans la journée afin de pouvoir nous remémorer la journée précédente.

Le débriefing se terminant, il est l’heure de prendre l’apéro ! Nous sommes à coté d’autres trophistes qui viennent se joindre à nous. Nous sortons quelques bières de notre coffre et en proposons. Ce ne sont pas les meilleurs qu’on ait pu savourer. Elles ont été trimballées un peu dans tous les sens pendant la journée. Elles sont moussantes et tièdes mais cela ne nous dérange pas, ça fait partie de l’aventure.

L’heure de l’apéro sonne sur le Merzouga

Un réveil en fanfare au 4L Trophy

Tous les matins, nous avons le droit à un réveil épicé avec le jingle du 4L Trophy. Les yeux sont toujours collant alors que l’on entend la musique.

Hymne officiel du 4L Trophy

Il est 8h, le réveil sonne sur le bivouac. Le réveil n’est autre que l’hymne du Trophy, ce n’est pas la meilleure manière de le faire aimer des trophistes que de le mettre au réveil. Celui ci que nous apprécions lorsqu’il nous appelait pour le débriefing le soir précédent nous avons peu à peu commencer à saturer de cette musique. Et nous n’étions pas les seuls. Au réveil, nous pouvions entendre des « Ta gueule ». On se regardait avec Tristan et on étaient bidonnés.

Nous allons au petit déjeuner et nous croisons Guillaume Pley sur la route. Déjà souriant dès le matin, mais il nous fait comprendre en rigolant qu’il n’est pas à son avantage le matin pour les photos. Un type super gentil et qui est super drôle. Nous allons ensuite consulter le classement. Les classement se calcule avec les kilomètres parcourus par chaque 4L. La première équipe de Jimmy et Valentin est plutôt bien classée, ils sont dans les 100 premiers. Pour Tristan et moi, étant donné notre détour au superbe pont Mohammed VI, nous étions classés environ 800ème. Mais notre objectif n’était pas vraiment d’être dans les premiers mais plutôt de s’amuser pendant deux semaines.

Les boucles

Pour les deux prochains jours, nous allons avoir deux boucles à effectuer au près de notre bivouac de Merzouga. Ces deux boucles permettent de ne pas mettre les 1500 4L aux mêmes endroits dans le sable, ce qui serait un peu ingérable. 1 jour une boucle. Nous suivons l’itinéraire que nous indique notre Road Book et on dévale sur les chemins au coeur du Maroc.

4L Trophy

Toujours notre road book en main, nous continuons notre route pour rejoindre Marrakech.

Nos sponsors

Nos sponsors, que nous ne remercierons jamais assez. Merci de nous avoir fait vivre cette aventure.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher