Skip to content

Un mastermind au milieu des pharaons à Hurghada en Egypte

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Nous voici lancés pour la deuxième édition du mastermind BSE (Bâtir son empire Immobilier) organisé par Claire et Aurélien à Hurghada. Cette année nous sommes une vingtaine d’investisseurs à nous retrouver pour échanger sur nos stratégies et nos projets. La première édition était à Rhodes, en Grèce.

Prendre son petit déjeuner en face de la mer rouge

– C’est la mer noire ?

– Ah non elle est rouge celle là

L’équipe BSE sait y faire pour nous préparer des masterminds. Cette fois-ci, ils nous ont prévu une semaine de folie dans un hôtel all inclusive. Cet hôtel se trouve face à la mer rouge, et tous les matins, nous sommes face à elle pour déjeuner. Un cadre idyllique pour commencer un mastermind à Hurghada.

Comment appliquer l’intelligence artificielle à l’immobilier ?

Cette fois c’est moi même qui me lance dans l’exercice. Je présente alors aux participants comment utiliser les nouveaux outils d’intelligence artificielle pour qu’ils puissent améliorer leurs stratégies immobilières.

Dernièrement, c’est ChatGPT qui a été l’application la plus utilisée. Le chatbot a atteint 1 million d’utilisateurs en seulement quelques jours. Ce qui nous annonçait donc déjà un grand chambardement dans notre nouveau monde numérique.

Discussions autour de l'IA et de l'avenir
Discussions autour de l’IA et de l’avenir

Mais revenons à nos moutons. L’intelligence artificielle peut être utilisée de différentes manières avec ChatGPT.

1. Trouver des idées de logement atypique pour la location saisonnière
  2. Discuter de sa stratégie globale et demander l’avis de chatGPT sur le sujet
  3. Rédiger des descriptions pour mettre ses biens en location
  4. Rédiger une lettre empathique pour un locataire qui ne veut plus payer

Je prépare d’ailleurs une formation pour les personnes qui souhaitent s’en servir de la meilleure des manières. Si tu souhaites avoir des informations sur cette formation, inscris toi à cette newsletter.

Deux heures de quad dans le désert

Ce voyage n’est vraiment pas de tout repos. Entre les différentes interventions sur l’immobilier, on fait des activités pour découvrir les richesses de l’Egypte.

L’avantage de partir en hôtel all inclusive, c’est qu’ils nous proposent également des activités pour ne pas se cantonner à l’hôtel. Nous réservons une après midi de quad.

Nous allons traverser les plaines de l’Egypte pour rejoindre un camp de bédouins en plein milieu du désert. Ça me rappelle un peu le 4L Trophy, de bons souvenirs remontent à la surface. L’expérience est d’ailleurs mitigée, on doit simplement se suivre à la file indienne en suivant le chef de file. C’est un peu frustrant pour les amateurs de vitesse comme moi…

C’est l’heure du gouter, nous voici arrivé au camp de bédouins. Les bédouins sont des habitants arabes qui habitent dans de grandes tentes et qui vivent de l’élevage et de l’agriculture. Ils sont généralement nomades et habitent dans les déserts du Moyen Orient ainsi que dans l’Afrique Nord. On nous sert le thé puis nous partagent leurs savoirs culinaires. D’ailleurs, ils ont une recette qui ressemble quelques peu aux galettes que l’on peut avoir en Bretagne.

Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est le moment d’aller voir la première édition du mastermind en Grèce en cliquant ci-dessous.

Du snorkeling dans la mer rouge

Hurghada, avec ses eaux cristallines et sa faune sous-marine colorée, est un paradis pour les amateurs de snorkeling. Nous avons donc quitté la terre ferme d’Hurghada pour une expérience unique en mer.

Le snorkeling, ou la randonnée palmée, est une activité aquatique accessible qui permet d’explorer le monde sous-marin en surface. Équipé d’un masque, d’un tuba et souvent de palmes, on flotte alors sur l’eau tout en observant la vie marine. C’est une manière fantastique de découvrir les récifs coralliens et les poissons tropicaux sans le besoin d’équipement de plongée lourd.

Notre aventure a commencé réellement lorsque nous avons plongé depuis notre bateau. Cette méthode permet d’atteindre des zones de récifs plus profondes et moins fréquentées, offrant une expérience de snorkeling plus immersive. L’eau translucide de la mer Rouge nous révèle donc un spectacle de coraux aux couleurs éclatantes et une variété étonnante de vie marine, des bancs de poissons exotiques aux majestueuses raies.

Une pause mastermind à Orange Bay au large d’Hurghada

Avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et son ambiance décontractée, Orange Bay est devenue une halte privilégiée pour les amoureux de la mer. Cependant, sa renommée en fait également un lieu très fréquenté. Les voyageurs du monde entier viennent y chercher un coin de paradis, ce qui confère à la baie une atmosphère animée et cosmopolite.

Après une matinée exaltante de snorkeling au large d’Hurghada, notre excursion nous a menés vers la magnifique Orange Bay, un havre de paix parfait pour une pause détente sur la plage, malgré son côté touristique. Cette petite île, située à une courte distance en bateau de la côte d’Hurghada, est célèbre pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise, et son ambiance relaxante.

La pause à Orange Bay était l’occasion parfaite de se rafraîchir dans les eaux claires de la Mer Rouge. La plage est particulièrement adaptée pour une baignade tranquille. Ce moment de détente était aussi l’opportunité de se prélasser au soleil, de lire un livre, ou simplement de profiter du paysage paradisiaque.

Cependant, pas de répit pour nous. Les discussions du mastermind continuent, même loin d’Hurghada. Les échanges se concentrent sur l’immobilier et les différentes opportunités d’investissement que l’on peut avoir pour remplir nos objectifs.

Louxor: Le temple de Karnak

Ce matin, on se lève tôt car nous avons de la route pour nous rendre au temple de Karnak (à ne pas confondre avec Carnac et ses menhirs). 5 heures de route nous attendent pour nous rendre dans la ville de Louxor. Le bus est d’ailleurs un endroit parfait pour échanger entre les différents membres du mastermind d’Hurghada.

Lors de notre visite à Luxor, l’exploration du Temple de Karnak s’est avérée être une expérience extraordinaire, en grande partie grâce à notre guide passionné qui nous a affectueusement surnommés « La Famille de Ramsès ». Cette approche narrative a non seulement rendu l’histoire plus vivante, mais a également permis une immersion unique dans le passé glorieux de l’Égypte.

Le Temple de Karnak, un des plus grands complexes religieux de l’antiquité, est un véritable joyau architectural. Avec ses colonnes majestueuses, ses obélisques et ses statues imposantes, le temple est un témoignage éloquent de la grandeur des pharaons. Il était dédié principalement au dieu Amon, mais aussi à d’autres divinités comme Osiris et Ptah.

Au coeur du temple de Karnak

Fun Fact : Saviez-vous que Karnak est le deuxième plus grand site religieux ancien au monde, après Angkor Wat au Cambodge ?

Le clou de la visite fut lorsque des membres de notre groupe ont été choisis pour représenter Amon-Min et Ramsès III. Cette mise en scène ludique a permis à chacun de se sentir partie intégrante de l’histoire égyptienne.

La vallée des rois

La Vallée des Rois, située à proximité de Luxor, est l’un des sites archéologiques les plus fascinants et mystérieux d’Égypte. Cette nécropole, cachée dans les collines désertiques, a servi de lieu de sépulture pour les pharaons et les nobles de la Nouvelle Royaume pendant près de 500 ans.

La Vallée des Rois abrite plus de 60 tombes, chacune reflétant la grandeur et les croyances de son occupant. Ces sépultures, creusées profondément dans la roche, étaient destinées à protéger les corps et les biens des pharaons pour leur voyage dans l’au-delà. Des figures telles que Toutânkhamon, Ramsès II et Thoutmôsis III y ont trouvé leur dernière demeure.

Notre visite de la Vallée des Rois a été rendue encore plus mémorable grâce à notre guide érudit. Avec ses récits détaillés et sa passion pour l’histoire égyptienne, il a su donner vie aux histoires des pharaons qui reposent dans ces tombes. Les fresques murales, les hiéroglyphes et les sculptures que nous avons observés ne sont pas de simples œuvres d’art, mais des messages destinés à guider les rois dans l’au-delà.

Fun Fact : La tombe de Toutânkhamon, découverte presque intacte en 1922 par Howard Carter, a révélé un trésor inestimable et a grandement contribué à notre compréhension de l’Égypte ancienne.

La Vallée des Rois n’est pas simplement un site touristique ; c’est une fenêtre sur un passé lointain, un lieu où l’on peut presque toucher l’histoire. La visite de ce site légendaire, enrichie par les connaissances de notre guide, reste un moment fort de notre séjour à Luxor, un rappel puissant de la grandeur et de la complexité de la civilisation égyptienne ancienne.

C’est ainsi que se termine le mastermind de Bâtir son Empire Immobilier à Hurghada en Egypte. J’ai déjà hâte au prochain !