Imaginez vous en train de voler au dessus des immeubles new-yorkais. C'est ce que vous propose…
Central Park, le poumon de New York
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Central Park est le poumon de New York avec ses 341 hectares. Près de 470 terrains de football mis bout à bout. Le parc se trouve au centre de la ville, entouré par les immeubles que nous apercevons depuis le parc.
Prendre un vélo pour faire le tour de central Park
Il est possible de se balader de différentes façons dans central Park, nous y voyons beaucoup de gens profiter de la verdure de l’endroit pour venir se ressourcer en faisant des exercices de yoga. D’autres profitent du parc pour promener leurs chiens. Nous sommes vraiment dépaysé au coeur de Central Park. C’est pour ça que c’est si bon de s’y rendre.
A moins d’avoir Lance Armstrong ou Bernard Hinault parmi mes lecteurs, le tour de Central Park vous prendra environ 45 minutes. Et le tour n’est pas forcément très plat, préparez vous à transpirer un peu si vous ne prenez pas un vélo à assistance électrique. Et oui, il y a en effet un peu plus d’une centaine de mètres de dénivelé sur le parcours. D’ailleurs, vous pouvez vous inscrire sur City Bike avec mon lien pour récupérer une remise de 5$ sur vos voyages, c’est cadeau, ça me fait plaisir !
Se recueillir sur la plaque de John Lennon
Le chanteur des Beatles qu’on ne présente plus a été assassiné en 1980 à New York. Cet évènement désastreux s’est en effet passé juste en bas de chez lui. John Lennon habitait à New York depuis 1971 afin de pouvoir échapper à la vie sous les projecteurs. Ce qu’il pouvait avoir en Angleterre.
Aujourd’hui, une plaque avec l’inscription Imagine se trouve dans Central Park. Juste en face de l’immeuble devant lequel John Lennon disparu tragiquement. Yoko Ono, sa femme ne souhaitait pas mettre de statue comme signe de commémoration. La raison est pourtant simple, c’est pour éviter que les pigeons ne se posent sur la statue et ne la souillent.
Devant cette plaque se trouve des bancs où nous pouvons nous reposer afin de penser à l’artiste. Des guitaristes se succèdent pour nous jouer les meilleurs morceaux que John Lennon a pu composer. Nous pouvons par ailleurs écouter les chansons Blackbird, Let It Be, Yesterday, etc.
Zoo de Central Park
Au milieu de Central Park se trouvent également des animaux dans le zoo éponyme. Lors d’une petite balade au coeur de cette forêt urbaine, vous pourrez rendre visite aux animaux de la savane. En France, nous avons le Zoo de Beauval pour aller voir ces espèces rares.
Ce zoo est d’ailleurs le lieu où les célèbres Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l’hippopotame et Melman la girafe se trouvent. Ainsi que mes préférés, les pingouins de Madagascar. Le film Madagascar utilise le zoo de Central Park comme lieu d’action pour les héros du film. J’imagine donc que ce n’étaient pas les pensionnaires du zoo actuel qui jouent dans le film d’animation.
L’Apple Store de la 5ème avenue
Etant un fan absolu de la marque à la pomme, je me dois de visiter cette oeuvre architecturale remplie de mes produits favoris. Au coin de Central Park se trouve l’Apple Store de la 5ème avenue. Il s’agit d’un cube en verre avec une pomme au beau milieu de celui ci. De la simplicité visuelle remplie de complexité d’ingénierie.
Quinze plaques de verres de 10 mètres de hauteur forment alors les cotés du cube. Le magasin est en souterrain et il faut descendre un escalier en verre pour y avoir accès. Des puits de lumières en verre au plafond laissent passer la lumière du jour dans le magasin. Nous sommes en plein dans le roman de Roald Dalh sur le grand ascenseur de verre.
Ce magasin est l’Apple Store qui a le meilleur taux de fréquentation au monde, avec plus de 20 000 visiteurs par jour. Le magasin est ouvert 365 jours par an et 24 heures sur 24. Walter Isacsson parle d’ailleurs de la prouesse architecturale de cet édifice dans la biographie de Steve Jobs. Le soin du détail qui est demandé par le célèbre PDG de la marque à la pomme est ainsi souligné dans l’ouvrage.
This Post Has 0 Comments