Central Park est le poumon de New York avec ses 341 hectares. Près de 470 terrains…
The Summit One Vanderbilt: Observer New York depuis le haut d’un gratte-ciel
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Imaginez vous en train de voler au dessus des immeubles new-yorkais. C’est ce que vous propose la tour Summit One Vanderbilt. Vous verrez tous les buildings qui se chevauchent, tentant de toucher le ciel. Une fois en haut, nous pourrons avoir une vue à 360 degrés de New York. Une vue imprenable sur Manhattan avec son Empire State Building en gros plan, sur Central Park de l’autre côté ainsi que sur le quartier de Brooklyn.
Une vue plongeante de Manhattan depuis le Summit One Vanderbilt
Lorsque nous arrivons depuis Grand Central, nous n’avons même pas besoin de sortir dans la rue pour rejoindre le hall d’accueil de The Summit. Nous n’avons qu’à montrer nos billets (que nous pouvons prendre ici). Une fois que c’est fait, direction l’ascenseur. Qui nous transportera au 59ème étage, à quelques 427 mètres au dessus du sol. L’expérience est digne d’un décollage de fusée pendant que nous prenons l’ascenseur.
C’est alors que vous rentrerez dans une pièce remplie de miroirs, dont je vous parle plus bas dans l’article. Mais parlons plutôt de la vue que nous allons avoir sur Manhattan. Certains de ces immeubles sont facilement reconnaissables. Je parle en effet du One World Trade Center qui dépasse au bout de Manhattan et du célèbre Empire State Building.
L’Empire State Building est l’un des premiers immeuble que nous reconnaissons de par son style architectural inédit. Celui ci est un peu moins haut que la tour The Summit, il mesure en effet 381 mètres. Il a été le plus haut immeuble du monde pendant longtemps, c’est pourquoi il est si renommé. Il ne l’était plus depuis un certain temps mais l’est redevenu suite à l’épisode tragique des attentats du 11 Septembre 2011. J’ai d’ailleurs visité Ground Zero, l’endroit où se trouvaient les tours jumelles. J’en parle un peu plus dans cet article.
La vue sur Central Park
En continuant le parcours au sommet de la tour Summit, nous avons accès à une vue splendide de Central Park. Bien sûr, la photo ci dessous a été prise en hiver donc la magie verte de Central Park est quelques peu dépeinte.
C’est de là que nous pouvons voir la grandeur de ce parc au cœur de tous ces buildings et de ce bitume. Lisez l’article sur Central Park pour y voir les activités que vous pouvez y faire.
Les attractions en haut de The Summit One Vanderbilt
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises. En haut de la tour Summit One Vanderbilt se trouvent diverses attractions. La première est une salle remplie de miroir, du sol au plafond ce qui lui donne une luminosité incroyable. Des lunettes de soleil sont d’ailleurs mises à disposition avant de rentrer dans la salle.
Ce genre de lieu atypique attire beaucoup d’influenceurs qui cherchent des lieux toujours plus extravagants afin de se mettre en avant. Vous pourrez faire un tour à 360 degrés de the Summit One Vanderbilt. En arrivant de l’autre coté, des ballons gris volent dans tous les sens, ce qui amuse petits et grands.
Arrivé à l’étage supérieur, vous pourrez en profiter pour vous restaurer dans la cafétéria. Vous pourrez boire un petit café avec une vue imprenable sur les toits de New York. Et cela n’a pas de prix. Enfin si, ça se paye quand même un peu ce genre de repas aérien.
La gare de Grand Central
À quelques pas de la tour, nous retrouvons la gare new-yorkaise mythique : j’ai nommé Grand Central. Cette gare se trouve en plein centre de la ville et est donc le point d’entrée ferroviaire de New York. Ce sont 750 000 personnes qui passe le pas de porte de Grand Central. Je n’ai pas eu la chance de voir un flash mob dans Grand Central de la même manière que dans certains films. Un des plus grand flash mob a eu lieu en 2008 et comptabilisait plus de 200 danseurs.
Comme je le dis dans l’article sur Central Park, je suis un fan émérite d’Apple et de ses produits. La marque à la pomme a l’art de mettre ses Apple Store dans des endroits insolites. Après le cube en verre de la cinquième avenue, celui ci se trouve en plein dans la gare de Grand Central.
Patiner dans le Rockefeller Center
Le nom Rockefeller ne laisse pas indifférent lorsque nous l’entendons, il s’agit d’une des familles les plus riches du monde. Ces Rockefeller doivent leur patrimoine financier au fondateur de la dynastie: John Davidson Rockefeller. Celui-ci a fait toute sa fortune dans le pétrole et d’autres industries parallèles. Il s’agit du premier milliardaire de l’ère industrielle. J’ai d’ailleurs écouté son autobiographie en livre audio pendant que j’étais sur les remontées mécaniques quelques semaines plus tôt.
Au coeur des 19 immeubles du Rockefeller Center, vous pouvez glisser sur des patins. Tous les âges se retrouvent dans une ambiance joviale. Et tout cela devant une magnifique statue en or de Prometheus se trouvant au centre d’une fontaine.
Le projet de ce complexe fut entamé dans les années 1920 par John D. Rockefeller. Il souhaitait en effet construire plusieurs immeubles dans son quartier de Midtown. Il a donc investi dans l’immobilier pour cela. Le Rockefeller Center comporte différentes attractions en son sein. Cela commence avec le Top Of The Rock, un roof top où il est également possible de voir New-York depuis le haut d’un gratte ciel. Vous pouvez acheter vos billets ici.
Cet article comporte 0 commentaires